• Joyeux Noël.

     

     

    Je vous souhaite mes amis,

    un JOYEUX NOEL

    de Paix et d'Espérance.

    Passez une bonne journée que vous soyez seuls

    ou en famille.

    Bisous.

     


    3 commentaires
  • Je viens de terminer  le romain de Leila Slimani
    Une chanson douce.Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé, même si la fin est glaçante...


    Résumé:
    Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.


    À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.
    Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
    (Ce n'est pas un roman policier.)


    Un film a été tourné d'après cette histoire, avec l'excellente Karine Viard dans le rôle de la nourrice, ne le manquez pas si vous le voyez à la TV...
     
     

     


    4 commentaires
  •  

    Je viens de terminer ce roman policier : La fille dans les bois de Patricia Mac Donald.

    Résumé : Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée chez elle. Et depuis sa meilleure amie Molly a été assassinée. Céleste, la soeur de cette dernière, atteint d'un cancer lui révèle que l'homme qui est en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Elle était avec lui le soir du crime.

    Mais comment avouer à son père qu'elle fréquentait un Afro-américain? Blair lui promet de découvrir la vérité et de le faire libérer...Est-elle pour autant prête à affronter l'atroce vérité?

    Elle se lance dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est passé lorsque le corps de Molly a été découvert dans les bois. Un suspense qui tient en haleine  et que je vous conseille. les romans de Patricia Mac Donald sont souvent adaptés à la télévision.

     

    Un roman de Patricia mac Donald.

    Bon week end a tous.

     

     


    10 commentaires
  • e

     

    Je viens de lire ce dernier roman de Françoise Bourdin : "Quelqu'un de bien". 

     

    Résumé : Généraliste dans le Lubéron, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement au coté de sa soeur Diane, secrétaire médicale.  Devant la pénurie de médecins, elle doit accepter de plus en plus de patients au détriment de sa vie privée. La seule solution pour elle est de recruter un confrère pour reprendre son cabinet.

    Cependant elle ne trouve pas celui qui accepterait de s'isoler dans ce village perdu. 

     

    Comme toujours, F.Bourdin a le don de nous enchanter avec des intrigues simples mais pleines de délicatesse... Un livre  qui nous donne envie de partir dans le sud...à lire sans modération.

    Bonne  fin de semaine à tous.

     

     

     

    Création personnelle.

     


    9 commentaires
  •  

    Je viens de terminer ce roman de Rosamunde Pilcher : Retour en Cornouailles.

     

     

    1935 - Judith Dunbar est seule, ses parents sont à Colombo. Elle est en pension et passe ses vacances chez sa tante Louise . Elle se lie avec Loveday Carey-Lewis qui l'invite chez elle à Nancherrow, un beau domaine que possède sa famille...Elle connaitra là son premier amour. Il y a de nombreux personnages tels sa tante Biddy et son oncle Bob, Commandant des forces navales, son ami Gus, faisant partie de Highlanders, parti combattre en France puis prisonnier des japonnais pendant la guerre, et d'autres tous aussi attachants.

    1939 - Les amis et fiancés sont réunis pour la dernière fois à Nancherrow avant que la guerre n'éclate et les dispersent à tout jamais. Il faudra six ans avant que Judith ne puisse retrouver ses chères Cornouailles et s'épanouir dans les bras de celui qu'elle aime.

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre car on découvre la guerre de l'autre coté de la Manche et les horreurs des prisonniers des japonais pendant la guerre... C'est une oeuvre presque historique car elle nous apporte une vision différente des horreurs de la guerre mondiale de 1940.

    Cette saga familiale assez longue ( plus de 700 pages) est captivante. J'ai ce livre depuis une quinzaine d'années et je l'ai relu plusieurs fois.

     

    Bonne journée de Fête nationale à vous tous.

     





    9 commentaires