• Bonjour mes amis, je ne poste pas souvent sur mon blog car je deviens paresseuse avec l'âge!

    je viens de terminer un roman de Douglas Kennedy qui m'a beaucoup plu.

    Il s'agit de Cinq jours.

     

     

    Ce roman raconte un épisode de la vie de Laura, 42 ans qui travaille dans un hôpital comme technicienne de radio. Elle est mariée à Dan, a deux enfants et son couple bat de l'aile. Au cours d'un voyage professionnel à Boston, elle rencontre Richard, un commercial , marié lui aussi, ils se découvrent beaucoup de points de communs et....leur vie va t-elle changer pour autant?

    Jusqu'où peut-on aller pour échapper à une vie monotone? Ces personnages sont traités avec une grande humanité.

    je vous conseille vivement de roman passionnant dont je ne raconte pas la fin.

     

    Un roman de D.Kennedy

    Je vous souhaite un bon week end.

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Je viens de me lancer dans la saga historique  de Henri Troyat -  en 5 tomes qui se passe en Russie au 19 ème siècle La lumière des Justes.

    Ce roman retrace l'histoire de la venue du tsar Alexandre 1er _ petit fils de la tsarine Catherine la grande - en France lors des cent jours en 1814. C'est aussi l'histoire des décembristes qui se révoltèrent contre le tsar en Russie,  des goulags et de la vie des russes à cette époque, riches comme pauvres. C'est une grande fresque historique comme je les aime.

    Je viens de finir le premier tome " Les compagnons du coquelicot" qui raconte la rencontre d'un jeune officier  russe Nicolas Ozareff et d'une jeune aristocrate à Paris en 1814  durant la période des cent jours de Napoléon à l'ile d'Elbe. Ils l'épouse et l'emmène avec lui en Russie. La pauvre, ne sait pas ce qui l'attend. je raconterai la suite au fil de mes lectures.

     

    Henri Troyat - La lumière des justes.




     


    3 commentaires
  •  

     

    Je viens de relire ce roman de Patricia Mac Donald :

    Origines suspecte.

    Résumé :

    Un lourd secret familial avec une tante qui s'improvise enquêtrice pour disculper son beau frère, C'est un récit riche en rebondissements.

    Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons se portent sur Alec son mari au grand désarroi de leur fille Zoé. Britt la soeur de Greta , une jeune journaliste indépendante, décide de mener son enquête.

    La vérité passera par la découverte d'un lourd secret familial. J'ai beaucoup apprécié ce roman de Patricia Mac Donald, un auteur auquel je suis abonnée et que je relis  souvent. On n'est jamais déçu.

     

    Un roman de Patricia Mac Donald.

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Je viens de relire ce roman policier , Noir Septembre, d'un auteur danois, Inger Wolf.L'histoire est assez captivante et ce roman se lit d'une traite.

     

     

    Résumé : Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d'Arthus, au Danemark. Un soir, Anna, jeune mère célibataire ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on retrouve son corps sur un lit de feuilles mortes, la gorge tranchée. Une mauvaise rencontre? 

    Mais le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie, disparu huit semaines plus tôt. De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d'Arthus n'est pas au bout de ses peines.

    Inger Wolf livre ce polar rythmé avec brio. Il reçu le grand prix du thriller danois. A lire sans modération.

    Bon week end à tous.

     

    Un roman de Inger Wolf.





     


    3 commentaires
  •  

    Je viens de relire" Le temps de l'innocence" d'Edith Warton.

    Résumé : tandis qu'il annonce ses fiancialles officielles avec Mary Welland, le jeune aristocrate Lewland Archer apprend qu'Ellen Olenska est de retour à New York. Celle ci a épousé un riche parti et vivait jusque là en Europe.

    Elle rentre à NY après avoir quitté un mari volage et tente, non sans mal de reprendre le cours de sa vie mondaine à New York. Lewland Archer s'empresse d'entourer Ellen de ses conseils et de la guider à travers le monde aristocratique des convenances et commérages.

    Un livre intéressant sur les moeurs de cette époque. Un film a été tourné avec M.Pfeiffer et D.Day Lewis, agréable à regarder.

     

    Le temps de l'innocence.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique